Membres du jury
Chantal Bernier
Chantal Bernier est coprésidente du groupe mondial de protection de la vie privée et de cybersécurité de Dentons ainsi que membre du groupe de pratique canadien sur la protection de la vie privée et la cybersécurité. Avec Chantal à son bord, Dentons est fier d'être le seul cabinet d'avocats au Canada avec un ancien organisme de réglementation de la protection de la vie privée comme avocat en exercice. Au cours de ses près de six années à la tête du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP), Chantal a dirigé des enquêtes nationales et internationales sur la protection de la vie privée dans les secteurs public et privé, ainsi que des audits sur la protection de la vie privée, des examens d'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, des analyses technologiques et des analyses de confidentialité. élaboration de politiques et recherche.
Chantal met à profit ses nombreuses années d'expérience dans des postes de haut niveau au sein du gouvernement du Canada pour fournir à ses clients des conseils stratégiques. Son expérience en tant que cadre supérieur la positionne également de manière unique pour comprendre les défis de gestion d'entreprise dans les secteurs public et privé afin de trouver des solutions qui servent les intérêts des entreprises et sont conformes à la loi. Elle sert des clients en français, anglais, italien et espagnol et est très active au niveau international.
Rendez-vous
- Statistique Canada, président, Conseil consultatif sur l'éthique et la modernisation de l'accès aux microdonnées
- Sécurité publique Canada, membre, Groupe consultatif sur la transparence en matière de sécurité nationaleAdministrateur, ici Place Data Trust
- Membre du comité directeur du Conseil canadien des normes du Collaboratif de normalisation sur l'intelligence artificielle et la gouvernance des données
Elizabeth Denham CBE
Elizabeth Denham CBE apporte à ses clients une vaste expertise en matière de réglementation internationale. Elle a été commissaire à l'information du Royaume-Uni de 2016 à 2021, après une décennie de fonctions de régulateur de la protection des données et des droits à l'information au Canada (fédéral et Colombie-Britannique).
En tant que commissaire à l'information du Royaume-Uni (ICO), elle a construit et dirigé le plus grand régulateur de protection des données au monde et a présidé la Global Privacy Assembly (forum international des commissaires à la protection des données) de 2018 à 2021.
Elle s’engage à mettre les technologies numériques et les données au service de la société. Sous sa direction, l'ICO s'est lancée dans certaines des enquêtes transfrontalières les plus redoutables sur l'utilisation abusive des données personnelles - y compris son enquête sur le micro-ciblage politique et l'ingérence électorale, les courtiers en données et les agences d'évaluation du crédit, ainsi que l'utilisation de la reconnaissance faciale. technologie par les entreprises commerciales et la police. Elle est passionnée par la collecte, le stockage et l’utilisation éthiques et sécuritaires des données. L'un des moments forts de son passage à l'ICO a été la rédaction du premier Code de l'enfant statutaire de « confidentialité dès la conception » – un ensemble de quinze normes applicables pour protéger la sécurité et l'action des enfants en ligne. Ce Code a un impact mondial car les entreprises et services technologiques apportent des modifications significatives à leurs services pour se conformer aux normes rigoureuses du Code britannique.
Dans la liste des honneurs du Nouvel An 2019, Elizabeth a reçu un CBE pour ses services en matière de protection de la vie privée des gens. En 2020, elle a reçu la médaille de la BCS Society, qui récompense une personne exceptionnelle dont le travail et les valeurs ont contribué à rehausser la réputation du numérique et sa contribution à l'amélioration de nos vies. En 2021, elle a reçu un doctorat honorifique de l'Université de Victoria pour son leadership international en matière de droits à l'information.
Ses rôles actuels incluent celui de consultante internationale pour les pratiques technologiques canadiennes, américaines et européennes de Baker McKenzie, de stratège en chef du groupe de réflexion à but non lucratif, l'Information Accountability Foundation, d'administrateur au conseil d'administration d'un organisme de bienfaisance pour la sécurité des enfants, 5 Droits. Ses projets et services de conseil actuels sont axés sur la gouvernance responsable des données technologiques et IA dans tous les secteurs industriels.
Khaled El Emam
Dr. Khaled El Emam est titulaire de la Chaire de recherche du Canada (Niveau 1) en IA médicale à l'Université d'Ottawa, où il est professeur à l'École d'épidémiologie et de santé publique. Il est également scientifique principal à l'Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario. Khaled a fondé ou co-fondé six entreprises de produits et services liés à la gestion des données et à l'analyse de données, certaines ayant connu des sorties réussies. Avant ses rôles académiques, il était officier de recherche principal au Conseil national de recherches du Canada. Il a également été chef du groupe de méthodes quantitatives à l'Institut Fraunhofer à Kaiserslautern, Allemagne. Il détient un doctorat du département de génie électrique et électronique, King's College, à l'Université de Londres, Angleterre.
Colette Stewart
Colette dirige la confidentialité en tant que conseillère juridique principale chez Interac Corp. Mme Stewart a développé le Programme de gestion de la confidentialité d'Interac qui continue d'évoluer pour permettre la stratégie d'entreprise d'Interac, les opportunités de marché et l'avancement des produits/services. Dans son rôle chez Interac, Colette se trouve à l'intersection des opportunités et de la conformité. C'est là qu'elle fournit des directives pour améliorer la sensibilisation à la confidentialité et la conformité de l'entreprise, le développement de produits/services intégrant la confidentialité, le soutien aux initiatives stratégiques et aux objectifs corporatifs qui exploitent la valeur des données tout en aidant ses partenaires commerciaux à naviguer avec succès les défis quotidiens de la confidentialité qui se présentent.
Colette a commencé sa carrière dans le domaine de la technologie puis de la finance d'entreprise et des fusions/acquisitions sur Bay Street. Elle a ensuite transitionné vers le rôle de conseillère juridique interne, où elle a développé son expérience dans divers secteurs, y compris le commerce de détail, les transports, la pharmacie et les télécommunications. En plus de son diplôme en droit, Colette détient un baccalauréat en sciences, un certificat de spécialisation en stratégie de la Harvard Business School (en ligne) et la désignation de professionnel de la confidentialité certifié/Canada (CIPP/C) de l'International Association of Privacy Professionals (IAPP). Colette est admise au Barreau de l'Ontario.
L'engagement de Colette à autonomiser la prochaine génération de leaders a été une passion tout au long de sa carrière. Mme Stewart est souvent sollicitée comme conférencière principale pour motiver et inspirer les femmes professionnelles et la nouvelle génération de jeunes esprits. Mme Stewart a été membre du comité d'admission de la faculté de droit de l'Université de Windsor. Colette a également agi comme mentor formelle et informelle pour de jeunes avocats et étudiants universitaires, ayant récemment servi comme mentor dans le programme Black Future Lawyers de l'Université de Toronto. Chez Interac, elle a développé et mis en œuvre le module Pathways to Success du Centre d'excellence TDSB d'Interac pour la réussite des étudiants noirs, investissant dans la nouvelle génération de jeunes esprits.
Colette a le plaisir de servir sa communauté locale de Mississauga et de siéger sur des conseils d'organismes de bienfaisance. Elle a également atteint la communauté internationale en participant à des projets de développement aux Philippines et en Inde.
Mme Stewart a été présentée dans le Globe and Mail, Report on Business et Canadian Lawyer où elle partage ses perspectives sur la confidentialité, l'identité numérique et les nouveaux modèles d'affaires responsables de la perturbation du paysage juridique mondial.
Alex Wackett
Alex est directrice principale et membre de l'équipe de direction de la pratique canadienne de la confidentialité et de la confiance des données chez PwC Canada. Depuis son arrivée, elle a aidé les clients à développer et à améliorer leurs programmes de confidentialité dans de nombreux secteurs d'activité différents. Elle a également contribué à concevoir et à mettre en œuvre des solutions permettant aux organisations de démontrer efficacement que les exigences de conformité en matière de confidentialité sont respectées de manière appropriée et gérées en termes de risques.
Alex a commencé sa carrière dans les domaines du cloud, de la sécurité et de la technologie. Dès le début, les clients l'ont mise au défi de résoudre des problèmes en concevant des solutions pour des environnements complexes et uniques. Elle a également appris qu'à certaines occasions, il y avait plus d'une bonne réponse à la question posée. Cela a suscité une passion pour l'apprentissage et a été un moteur dans sa carrière depuis lors.
Alex a débuté sa carrière en matière de confidentialité en tant que consultante en Confidentialité dès la conception et est passée au poste de directrice de l'éthique des données et de la confidentialité où elle a réussi à gérer une équipe de professionnels de la confidentialité et a pu étendre la portée internationale des services de conseil en confidentialité.
Son travail passé a également été reconnu par ses pairs de l'industrie lors des forums PICASSO et GRC World qui ont mis en avant la vision et la stratégie de l'ancienne équipe pour accroître la sensibilisation et le soutien aux petites et moyennes entreprises en nous nominant pour les prix de l'équipe de confidentialité de l'année.
Alex détient également plusieurs certifications de l'International Association of Privacy Professionals (IAPP), incluant : CIPP/C, CIPP/E, CIPM et FIP.
Carlos Chalico
Carlos est un professionnel de la cybersécurité et de la confidentialité avec plus de 25 ans d'expérience. Il a commencé sa carrière chez EY à Mexico en 1996 et, depuis, il a aidé de nombreuses organisations en Amérique Latine, dans les Caraïbes, en Europe, aux États-Unis et au Canada à résoudre des problèmes liés à la cybersécurité et à la confidentialité. En plus d'aider EY à construire un monde professionnel meilleur, Carlos est instructeur à l’École des études continues de l'Université de Toronto où il enseigne la cybersécurité et la confidentialité.
Carlos est également bénévole pour ISACA Toronto, IAPP Canada et ALPFA Canada.
Abigail Carter-Langford
Abigail a rejoint Infoway en 2017 pour promouvoir l'engagement d'Infoway envers la gouvernance de l'information sur la santé, y compris la confidentialité et la sécurité des informations personnelles sur la santé, à travers l'industrie de la santé numérique et au sein d'Infoway. Elle est également responsable de la gestion des risques, de la conformité et des fonctions juridiques d'Infoway.
Avant de rejoindre Infoway, Abigail a été Vice-présidente des Ressources Humaines et Directrice de la Confidentialité pour eHealth Ontario et Directrice de la Confidentialité au Réseau Universitaire de Santé. Professionnelle certifiée en sécurité des systèmes d'information (CISSP), auditrice certifiée des systèmes d'information (CISA) et professionnelle certifiée de la confidentialité de l'information (CIPP/C), elle détient également une maîtrise en droit de la santé de la faculté de droit Osgoode Hall.
Rosario Cartagena
Rosario is special counsel in Osler’s Privacy and Data Management group, with over 20 years of experience in health system stakeholder engagement. Her practice focuses on health privacy law, data governance, information security, and risk management. She advises on cybersecurity, compliance, AI frameworks, and regulatory issues. As Chief Privacy and Legal Officer at ICES, Rosario oversees a team of experts in privacy, legal, and risk management. Her background includes working in the health law group at a national firm, public sector agencies, and a post-grad internship at Harvard School of Public Health. She holds a CIPP/C, a Health Law Certificate, and an LLM.